Bruno Jactel (ENVT, 83) sera le premier invité d’une série de conférences-débats organisée par la Direction et l’Association des Anciens Elèves et Amis de l’ENVT. RDV le 26 février à 20h30 (amphithéâtre Leclainche) : « Vétérinaire : une formation, des métiers ». Ce cycle aura pour objectif de recueillir des témoignages de vétérinaires exerçant dans des contextes professionnels variés, comme préambule à un débat.
Pour cette première, c’est un parcours dans l’industrie qui sera présenté, depuis les start-ups jusqu’aux big pharmas, ou l’inverse, au travers du témoignage d’un invité de marque : Bruno Jactel (Toulouse 83), de passage en France. Il présentera son parcours exceptionnel et ses différentes vies professionnelles – enseignant dans deux ENV, conseiller d’Etat, diplomate, cadre dirigeant dans une multinationale de santé animale et entrepreneur en biotechnologies. Il partagera avec l’auditoire sa riche expérience : il est passé du public au privé, de la France aux Etats-Unis, du Fipronil aux produits « verts », non-pesticides.
Après son témoignage, sous la présidence de Philippe Baralon (président de l’AAEAENVT) et d’Isabelle Chmitelin (Directrice de l’ENVT), un débat sera proposé aux participants sur les forces et limites du diplôme de Docteur Vétérinaire, les parcours de formation complémentaire, les opportunités offertes par les grands groupes ou les petites start-ups, l’évolution de la santé animale, l’intérêt des expériences internationales et bien d’autres sujets encore !
(source : site ENVT et AAEAENVT)